Journal de vendredi 22 novembre

Publié le Vendredi 22 Novembre 2019

Un Père Noël en Chine

Le vosgien Alain Simonin partira prochainement et durant un mois en Chine, à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, Une agglomération d'environ 14 millions d'habitants. Durant un mois et comme tous les ans, il y jouera le rôle du père Noël pour la clientèle de Global Center: le plus grand complexe au monde, doté à la fois d'un centre commercial et d'un hôtel de 1100 chambres.


Il était une fois...

Un bâtiment en bois et en paille, à Saint-Dié-des-Vosges, le bailleur social « Le Toit Vosgien » qui a construit la résidence Jules Ferry recevait ce jeudi la visite d'une délégation allemande de Fribourg. Et notamment du responsable du programme européen de promotion de la construction en paille. Cette résidence est une prouesse technique, 28 logements sur 8 niveaux certifiés Passiv Hauss. La plus haute construction de ce type en Europe. Et pourtant ce sont les Allemands qui ont inventé les maisons passives.

En bref

- Nestlé waters Vosges va perdre dans les 3 ans 111 postes à temps plein, accord a été trouvé entre direction et syndicats.
- La pépinière d'entreprises de Saint-Dié a ouvert ses portes dans le cadre du salon " Go ! De la création / reprise d'entreprise"
- Soutenir et investir la création ou le développement d’une activité économique aux valeurs éthiques et écologiques fortes, c’est le credo des clubs Cigales. Certains de ses membres en faisaient la promotion ce vendredi à Capavenir Vosges.
- La compagnie du Plateau Ivre de Vagney en résidence à Saint-Dié pour trois ans cherche l'inspiration sur le marché auprès des déodatiens.


Figure vosgienne

Ce jeudi soir à l'Espace Cours à Épinal, une centaine de personnes est venue assister à la projection du film documentaire "On l'appelait Monsieur Marcel d'Olivier Besse, suivie d'une conférence-débat sur la dimension humaine en entreprise.


Cousu de fil rouge

La Rotonde de Capavenir Vosges Thaon a pris des allures de grands magasins à la parisienne pour une nouvelle édition du salon cousu de fil rouge organisé par la chambre de métiers des Vosges pour devenir le temps d'un week-end le temple de la mode et de la création textile. Nous avons entrouvert l'écrin... 


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire