Journal du vendredi 23 novembre

Publié le Vendredi 23 Novembre 2018

Journal du vendredi 23 novembre

Lodge hôtelier

A Bulgnéville, l’entreprise Meubles-hôtels a conçu et fabriqué un lodge novateur destiné aux professionnels, en fait une véritable chambre d’hôtel indépendante, avec kitchenette et salle de bains. Le parc d’attraction du Puy du fou pourrait en acheter 120.

La culture du viol

Avant la journée internationale de lutte contre les violences faîtes aux femmes, la ville de Saint-Dié-des-Vosges organisait une journée de débats et de conférences. Avec notamment l'intervention d'une chercheuse qui a écrit un livre sur "la culture du viol".

En bref

- Le point sur les manifestations des gilets jaunes au 7e jour de mobilisation
- Le SICOVAD et l'association AMI organisent des ateliers gratuits au marché d'Epinal pour apprendre à réduire ses déchets et trier ses emballages antre autres...
- Le groupe "Femme du territoire déodatien" se réunit pour la 3e fois, avec pour invité le club d'entreprises Face Vosges, pour réfléchir sur les discriminations faîtes aux femmes sur le marché de l'emploi.
-11e édition du marché aux bonnes idées à la maison Mosaïque de Saint-Dié-des-Vosges sur le thème des fêtes de fin d'année.

Le coeur sur la main

La campagne d'hiver des restos du coeur débute mardi prochain. Encore en campagne d'été, les 653 bénévoles du département se mobilisent pour apporter leur aide. L'hiver dernier, ils ont distribués 475 844 repas en 16 semaines dans les 26 centres vosgiens.

Valeurs authentiques

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire