Journal du vendredi 24 mai

Publié le Vendredi 24 Mai 2019

Journal du vendredi 24 mai

On vote dimanche !

Les européennes approchent, et les communes auront fait preuve d'astuces pour organiser ces élections et réaliser les 34 panneaux d'affichages réglementaires. Sur le fond, quels sont les enjeux de ce scrutin, le politologue lorrain Thierry Chauffat fait le tour de la question...en trois questions.

Tous sur le même drap !

Le plus grand drap de bain du monde est tissé dans les Vosges, dans l'entreprise Tissage de France, à Rupt-sur-Moselle. Il s'agit d'une création de la marque française Ôbaba qui a choisi le savoir-faire local pour ses produits.

En bref

- Justice : le tribunal d'Epinal valide le plan de continuation de l'EHC. Le club de hockey spinalien devra rembourser 130 000 € sur 8 ans.
- Avec le camping Les Iles à Charmes, les Vosges compte désormais 67 établissements labellisés “Accueil Vélo”.
- Curieuse chorégraphie en plein air du spectacle « Les Miniatures » de Nathalie Pernette, artiste associée à Scènes Vosges avec les danseurs amateurs de l’association Ainsi Danse.

La forêt notre refuge

C'était la 20ème édition des Sylviades, ce vendredi, à Luvigny. L'occasion pour la colonie du Trupt d'être le terrain de jeu des 470 primaires et collègiens venus participer aux ateliers sur la nature. Au croisement des Vosges, du Bas-Rhin et de la Meurthe-et-Moselle, les jeunes ont ainsi pu faire de la musique ou découvrir les petites bêtes de la forêt.

Un genre fantastique

2 ème jour du festival des Imaginales à Épinal avec la rencontre des auteurs du prix lycéen 2019 et du coup de coeur de l'année. Et vous, quel univers fantastique préférez-vous ?

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire