Journal de vendredi 25 janvier

Publié le Vendredi 25 Janvier 2019

Mouvementé

Le plan de performance des hôpitaux d'Epinal et de Remiremont devait être signé ce vendredi à l'antenne vosgienne de l'Agence régionale de santé... mais c'était sans compter sur l'intrusion de dizaines de délégués syndicaux et membres de l'association de défense de l'hôpital de Remiremont. "Rapatriés" en préfecture, le directeur de l'ARS et celui des deux hôpitaux ont décidé de repoussé les signatures en mars et en mai.

Salon en transition

Le salon Planète et Energies a ouvert ses portes au centre des congrès d'Epinal. Avec plus de 160 exposants, ce salon est devenu une référence dans le Grand Est pour la transition énergétique. Les éco-artisans y sont nombreux, spécialistes de la construction, rénovation, isolation et du chauffage. Nouveauté du salon, l'espace "comme à la maison", pour apprendre les éco-gestes. Et en ouverture, le salon recevait le prévisionniste-météorologue Louis Bodin. 

En bref

La fermeture a bel et bien confirmée ce vendredi à l’issue d’un Comité social et économique le site d'Elivia à Eloyes (81salariés) fermera définitivement ses portes en mai prochain

A l’appel de leurs différents syndicats les retraités sont invités partout en France à se rassembler le 31 janvier afin de se faire entendre.
A Epinal l’intersyndicale déposera en préfecture ce grand paquet cadeau destiné à être rempli des doléances des retraités vosgiens

100 % électrique

Présentation du championnat de France de VTT à assistance électrique qui aura lieu le 28 avril 2019 à Epinal. 

De la fève à la tablette

Créer son propre chocolat de la fève de cacao à la tablette, c'est l'oeuvre du couverturier ! Ils ne sont qu'une vingtaine en France et d'ici quelques jours Fred Voulot rejoindra leurs rangs. Ce pâtissier chocolatier de profession lance son atelier-boutique à Golbey.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire