Journal du vendredi 26 avril

Publié le Vendredi 26 Avril 2019

Journal du vendredi 26 avril

Effet d'annonce ?

Après les annonces d'Emmanuel Macron pour répondre à la crise des gilets jaunes, les réactions n'ont pas tardé. Petit tour par le rond-point de Chavelot où  le président n'a pas convaincu. Les responsables départementaux de LREM sont satisfaits, tandis que l'opposition de droite parle de fausses annonces et s'inquiète pour l'avenir de la démocratie. Et pour la fracture rurale, tout est loin d'être résolu.

L'enquête avance

On en sait plus sur les circonstances du drame qui s'est joué mercredi soir à Mirecourt. Notamment grâce au témoignage d'une riveraine qui a d'abord entendu des cris dans la rue avant d'apercevoir 2 femmes en pleine dispute. Un couteau en céramique ensanglanté a également été retrouvé sur place.

En bref

- 4e rassemblement en 10 jours devant la préfecture pour les associations de défense des demandeurs d'asile, qui demandent que soient étudiés certains cas d'exilés mis à la rue.
- La lutte contre les violences faites aux femmes peut aussi passer par l'apprentissage des gestes qui sauvent. A Epinal, Julien Sassi  responsable du club krav maga global vosges organisait samedi un stage exclusivement féminin.

Un nouveau départ

Embarquement immédiat pour de nouvelles aventures. L'aéroport d'Epinal-Mirecourt est en train d'écrire une nouvelle page de son histoire avec la présentation, ce vendredi après-midi de 3 nouveaux projets conséquents. Un peu plus de 17 millions d'investissement, environ 80 emplois à la clé et un second souffle pour le site.

L'impact de la bombe

Une nouvelle fresque est apparue sur le mur d'expression artistique d'Epinal, baptisée Dystopie, elle est signée du street artiste RNST, etse veut être un réquisitoire en faveur de l'environnement.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire