Journal de vendredi 26 mars 2021

Publié le Vendredi 26 Mars 2021

Des hommes et des arbres

La forêt dans cinquante ans sera très différente de celle d'aujourd'hui, en témoigne cette sortie jeudi dans cette hêtraie communale du village de La Vacheresse-et-Rouillie dans l'ouest vosgien. Trois ans de sécheresse ont eu raison d'arbres centenaires. L'ONF procédait à leur martelage avant une coupe, une opération que proposait de découvrir La Maison Des Hommes et Des Arbres, une initiative du Pays d'Epinal.

Village AFPA

Présentation du Village de l'économie circulaire, sociale et solidaire à Golbey. Un projet porté, pour le moment, par l'AFPA, la Communauté d'agglomération d'Epinal et son Pôle Eco Ter. 

En bref

- Annonce de la prochaine manifestation pour la défense des retraites mercredi 31 mars, place Foch à Epinal
- Le boxeur Ibrahim Boukedim, qui fait partie du Team Grand Est et rêve des Jeux Olympiques, était ce vendredi matin auprès des élèves de l’école de Mandray pour promouvoir son sport.

Inteva en 244 lots

Vente aux enchères du matériel d'Inteva à la salle des ventes de Saint-Dié. L'équipementier automobile a fermé ses portes en octobre dernier. Depuis les lignes de productions ont été démontées. Il ne restait plus que du matériel de bureau et du petit outillage qui a été vendu en 244 lots au plus offrant. 

Sève gastronomique

Au Domaine du Haut Jardin, à Rehaupal, le chef Luc Masson expérimente des plats préparés avec de la sève de bouleau. Du sucré salé dont il faut trouver le juste équilibre et l'approche gastronomique. Exemple avec des bouchées à la reine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire