Journal du vendredi 26 octobre

Publié le Vendredi 26 Octobre 2018

Journal du vendredi 26 octobre

Une bouffée d'oxygène

le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en déplacement à Moncel-sur-Vair dans les Vosges pour y rencontrer les agriculteurs malmenés par la sécheresse.

Sur un plato

La région Grand Est et le département des Vosges accueillent de plus en plus de tournages. C'est tout un écosystème qui est en train de prendre forme et qu'il faut soutenir pour le voir se développer. A l'image de la communauté d'agglomération d'Epinal ce vendredi, les collectivités ont la possibilité d'intégrer le réseau plato de l'agence culturelle Grand Est. Sachant que pour 2 euros investis, le centre national de la cinématographie en ajoute un autre. Et le réseau s'étend petit à petit.

Cabinet bienveillant

Coup de projecteur sur le para-cabinet Maison Vert Demain, qui regroupe à Epinal 10 praticiens spécialistes de l'humain : éducatrices, sophrologue, psychomotricienne...autour de valeurs de bienveillance et d'éco-responsabilité.

Les outils et nous

Exposition aux archives départementales sur les objets anciens du quotidien, dans le cadre du projet "machins, machines" porté par le CD 88. A voir jusqu'en mars.

Fugues musicales

La saison des petites fugues musicales a repris. Des moments musicaux pour découvrir l'orgue différemment proposés par les amis de l'orgue du temple protestant d'Epinal. L'organiste renommé François Saint-Yves et la jeune chanteuse lyrique Narimène Bey étaient les invités du concert d'ouverture.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire