Journal de vendredi 27 septembre

Publié le Vendredi 27 Septembre 2019

Salveco se démarque

Salveco fait son chemin sur le marché innovant de la chimie du végétal. La petite entreprise installée à Saint-Dié-des-Vosges s'apprête à sortir en octobre une nouvelle gamme de produit : Osanis. Six références pour la désinfection et l'hygiène de la maison. Des produits à 100% d'origine végétales, biodégradable et qui éliminent 100% sans javel. Jusqu'à présent, Salvéco s'était fait connaître en concevant des formulations brevetées et rachetées par des grands groupes, désormais la société a créé sa propre marque.



Des pros du gaming

Elle était très attendue, l'Helios Gaming School, l'école de formation aux métiers du sport électronique ou e-sport, vient d'ouvrir ses portes à Epinal.




En bref

- Audience solennelle de rentrée au TGI d'Epinal, quelques jours après la venue de la ministre de la Justice, avec l'arrivée de 8 nouveaux magistrats dont 2 pour le Parquet.
- Le CAUE des Vosges fête ses 40 ans. L'antenne vosgienne de l'association de conseil en architecture, urbanisme et environnement a fait le bilan de ses interventions ce vendredi à Epinal.



Un marché à l'école

C'était jour de marché à l'école de Roville-aux-Chênes, oui mais un marché pédagogique qui permet aux apprentis et stagiaires en BP horticole et maraîchage et en CAP fleuriste de se confronter à une vraie clientèle. Tous les vendredis, les élèves dressent leurs étals sous le préau, et mettent en vente les légumes frais cultivés dans l'établissement ainsi que les bouquets confectionnés sur place. Un exercice grandeur nature qui fait partie des formations pour lequel elles seront évaluées.


Entrez si vous osez

A la fois escape game et parcours horrifique, le Fort du Parmont à Remiremont accueille une nouvelle aventure éphémère jusqu'en novembre.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire