Journal du vendredi 28 août

Publié le Vendredi 28 Août 2020

Journal du vendredi 28 août

Rentrée spéciale

Le 1er septembre, écoliers, collégiens et lycéens reprendront le chemin de l'école, parfois dans des locaux rénovés. Plusieurs établissements scolaires spinaliens ont fait l'objet d'une réhabilitation. Il faudra donc s'habituer à ce nouvel environnement mais également aux mesures sanitaires...

Eté solidaire

"Quartiers d'été 2020", le dispositif lancé par le gouvernement s’est achevé ce jeudi dans les Vosges place d’Avrinsart. Il permettait de renforcer les activités et les services de proximité proposés notamment aux familles des quartiers prioritaires. Objectif : offrir la possibilité de passer un été de découverte, d’apprentissage et de solidarité, notamment pour ceux qui ne partaient pas en vacances.

En bref

- Nouveau dispositif des finances publiques, depuis fin juillet les contribuables peuvent payer leurs factures de vie quotidienne de moins de 300 euros chez les buralistes.
- Le week-end des associations d'Epinal aura lieu les 4,5 et 6 septembre prochains toujours au port.
- Le trailer vosgien Benoît Gandolfi abandonne à mi-parcours dans sa tentative de record du monde de dénivelé positif en 24 heures

Filer un bon coton

Fréquentation en baisse au Musée du Textile de Ventron tcet été. Des bénévoles y partagent savoirs et compétences, dans ce lieu chargé d'histoire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire