Journal de vendredi 28 juin

Publié le Vendredi 28 Juin 2019

Le nouveau boss

Les délégués vosgiens de FO ont découvert le nouveau numéro 1 du syndicat. Yves Veyrier a présidé le 30ème congrès départemental de FO à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi. L'occasion d'aborder des sujets comme la réforme du système de retraite, la crise dans la fonction publique hospitalière ou l'ouverture du transport ferroviaire à la concurrence, mais aussi des dossiers départementaux où l'emploi est menacé. 

Que sera demain ?

Au Gaec de la famille Delaite à Frémifontaine, la Chambre d'Agriculture des Vosges et le Conseil Départemental faisaient ce jeudi un point sur les aides d'urgences qui ont été accordées aux exploitants victimes de problèmes de trésorerie lors de la sécheresse de 2018.
Changements climatiques obligent, les regards se tournent désormais sur les années à venir et la manière dont il faudra repenser l'agriculture.

Du pour et du contre...

La relation entre le Département et l'Etat n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Et pourtant, les 2 collaborent régulièrement sur de nombreux dossiers. Explications à l'occasion de la DM1, la 1ère décision modificative de l'année avec la présentation, par le préfet, du rapport d'activité des services de l'Etat dans les Vosges.

En bref

- Un tableau classé MNR, Musées nationaux de Récupération, a quitté ce vendredi matin le Musée Charles-de-Bruyères à Remiremont pour retrouver son propriétaire.
- La journée portes ouvertes du CAPEB 88 se déroulait ce vendredi matin sur le thème de la sécurité et de la prévention routière.
- L'association Le Mur d'Epinal accueille le graffeur Stom500 et ses 2 écureuils en quête de gland jusqu'à la mi-septembre.

Seluj et Léon

Rencontre avec le duo de rappeurs spinaliens Seluj et Léon, qui va jouer en 1ère partie de Kerry James à Sion dimanche et de Soprano fin juillet.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire