Journal du vendredi 29 mars

Publié le Vendredi 29 Mars 2019

Journal du vendredi 29 mars

A votre convenance ?

Le passage de 90 à 80km/h sur les routes secondaires est un sujet qui est revenu régulièrement dans le grand débat initié à la suite de la création du mouvement des gilets jaunes. Les sénateurs ont voté mardi un amendement dans le cadre du projet de loi d'orientation des mobilités afin de permettre aux départements d'adapter la vitesse selon les routes.

En conditions réelles

Exercice en conditions réelles pour une trentaine de pompiers ce vendredi matin au dépôt relais Antargaz-Finagaz à Golbey, dans le cadre de ce que l'on appelle les plans particuliers d'interventions portés par la préfecture face à des risques technologiques ou chimiques.

En bref

Le conseil régional vote en faveur de l’ouverture à la concurrence  du réseau TER. Deux lignes  seraient rouvertes concernant directement les Vosges : la ligne Nancy-Vittel-Contrexéville Merrey (ligne 14, fermée depuis 2016) et Epinal-Saint-Dié (interrompue en 2014).

La fondation du patrimoine pour collecter des fonds lance un nouveau club dans les Vosges, le club des mécènes du patrimoine.

Des tribunes plein air sur 6 niveaux d'une capacité de 110 places assises,  construites à même le talus et au milieu de la cour centrale une scène:  
Les travaux du le futur théâtre de verdure du fort de Sanchey débuteront au mois de mai prochain.

Ils sont une dizaine d’artistes du collectif spinalien «Le 46 » a exposer à la galerie du Bailli à Epinal jusque mercredi prochain.

Section nature !

Découverte de la section sportive d'activité physique de pleine nature, en place depuis mars 2017 au Collège Camille Claudel à Xertigny. La rectrice d'académie Florence Robine est venue découvrir cette filière peu répandue en France, ce vendredi après-midi.

Un tour sans fotes ?

Cent jours avant le départ du Tour de France, toutes les villes étapes sont invitées à organiser plusieurs manifestations. La dictée du tour en fait partie. Et ce vendredi matin, à Saint-Dié-des-Vosges qui accueillera la grande boucle le 10 juillet pour le lancement de l'étape St-Dié Colmar, près de 600 scolaires ont planché sur une dictée lue par le célèbre journaliste sportif Jean-Paul Ollivier, qui compte 41 tours commentés à son actif.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire