Journal vendredi 30 août

Publié le Vendredi 30 Août 2019

Journal vendredi 30 août

Ça chauffe là-haut

Situé  à 1210 mètres d'altitude le jardin du Haut Chitelet à Xonrupt-Longemer souffre du manque de précipitations. Les jardiniers réfléchissent à de nouvelles méthodes pour protéger les plantes alpines.

Pistes d'hier et d'aujourd'hui

Séquence nostalgie au stade de la Colombière à Epinal où d'anciens athlètesont reçu des vestiges du tartan qui vient d'être retiré pour laisser place au nouveau revêtement des 8 couloirs qui ont été dessinés. Coût total des travaux : 3 millions d'Euros, avec des perspectives dès 2020 d'organiser des compétitions nationales.

En bref

- Visite en avant-première du nouveau centre de tri d'Evodia à Chavelot qui gèrera les 18 000 tonnes de déchets vosgiens et qui sera totalement opérationnel le 1er octobre.
- 620 000 € de travaux ont été réalisés dans les écoles spinaliennes durant l'été pour accueillir au mieux quelque 2700 élèves à la rentrée.
- Remise de fourragères pour 38 jeunes engagés qui rejoignent l'armée de terre et le 1er RTIR.

Trois jours et une vie

Dans le cadre de l'opération Ciné-Cool, le long-métrage " Trois jours et une vie " adapté du roman noir de Pierre Lemaitre était projeté en avant-première au cinés palace d'Épinal, en présence de son réalisateur Nicolas Boukhrief et de l'acteur principal Pablo Pauly.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire