Journal de vendredi 30 avril 2021

Publié le Vendredi 30 Avril 2021

Journal de vendredi 30 avril 2021

Réactions

Retrouver l’art de vivre à la française tout en restant prudents et responsables.. c’est avec cette phrase forte qu’Emmanuel Macron a détaillé ce jeudi un retour progressif à la normale. Des annonces forcément très attendues. Réactions à Epinal et à Vittel.

Montée en charge

Visite du préfet des Vosges et d'élus locaux au centre de vaccination d'Épinal qui monte en charge et occupe désormais la grande halle du centre des congrès. 26% de vosgiens ont reçu à ce jour au moins une injection, le taux de vaccination le plus important du Grand Est.

Nouvelle décharge

Des milliers de bouteilles en plastiques découvertes dans une décharge à They-sous-Montfort sur un site qui appartiendrait à Nestlé. Indignés, le collectif Eau88 et l'association Vosges nature environnement étaient réunis sur le site ce vendredi matin. 

Matériauthèque

A Epinal sur l'ancien site des usines textiles Bragard, une matériauthèque éphémère (espace dédié à la vente de matériaux) publique sera mise en place les 8 mai et 19 juin. L'initiative fait suite à la déconstruction de la dernière friche, un projet faisant partie de la feuille de route d'économie ciorculaire, sociale et solidaire de la Communauté d'agglomération d'Epinal.

Un duo original

Associer l'harmonica à la musique électronique, ces deux vosgiens l'ont fait. Musiciens amateurs, ils se sont rencontré sur les réseaux sociaux avant de composer pendant leur temps libre une musique accompagnée clip, publié sur les réseaux sociaux. Un moyen de mettre en valeur un instrument méconnu.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire