Journal du vendredi 30 mars

Publié le Vendredi 30 Mars 2018

Journal du vendredi 30 mars

Justice morte

Syndicats et organisations professionnelles des professions judiciaires appelaient ce vendredi à une journée "justice morte" dans l'ensemble des juridictions de France. Pour protester contre le projet gouvernemental de réforme de la justice. A Epinal, au TGI, toutes les audiences ont été renvoyées, et le mouvement va se durcir, la session d'assises la semaine prochaine sera reportée et les avocats vont faire une grève perlée durant tout le mois d'avril.

Direction Waremme

Cueillette de jonquilles ce vendredi sur les hauteurs de Vagney: 630 bouquets  vont prendre la route samedi pour la Belgique, destination: Waremme où l'on célèbrera ce dimanche la fête du printemps et 40 ans de jumelage avec Gérardmer.

En coulisse

La semaine de l'industrie aura vu dans les Vosges 540 jeunes découvrir les coulisses des entreprises, avec de nombreuses visites proposées par la chambre de commerce et d'industrie. Un exemple avec la scierie "la société forestière Oriel" à Corcieux.

En bref

- Des habitants de Saint-Dié-Des-Vosges ont participé à la taille des arbres d'un verger conservatoire, une ancienne friche transformée par la ville en association avec les croqueurs de pommes il y a deux ans dans le quartier Saint Roch
- Présentation par le conseil économique, social et environnemental du prix régional des solidarités rurales 2018 à Epinal.
- Des étudiants de diverses nationalités se sont rendus à Contrexéville pour échanger avec des responsables d'entreprises locales et ont effectué des visites d'entreprises et d'un lycée.

Un bon croissant

Ce vendredi le CFA Pôle des Métiers à Epinal accueillait la 13 ème édition du concours régional du Meilleur croissant au beurre d'Isigny. Les vainqueurs, originaires de Vesoul et de Reims, se sont qualifiés pour le concours national les 15 et 16 mai prochains.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire