Journal de vendredi 31 janvier

Publié le Vendredi 31 Janvier 2020

Pas de gaspillage !

Comment lutter contre le gaspillage à la cantine ? Le Conseil départemental en charge des collèges a lancé une expérience menée dans cinq établissements dont celui de Golbey. Pendant une semaine, à la fin des repas, tous les plateaux sont triés et les restes alimentaires pesés. Le département a fait appel à un cabinet spécialisé dans la gestion de proximité des bio-déchets. Cette pesée va s'avérer très utile, elle va permettre de prendre des décisions concrêtes. La lutte contre le gaspillage alimentaire dans les restaurations collectives peut se chiffrer chaque année à plusieurs dizaines de milliers d'euros.





Du fantastique tous azimuts

Le Festival international du film fantastique de Gérardmer, c’est bien sûr des frissons et de la peur distillés par un cinéma de genre qui reste avant tout du cinéma… mais aussi quelque 600 bénévoles (accueil, sécurité, chauffeur, logistique) qui se plient en quatre pour accueillir des festivaliers venus parfois, souvent, de loin.




Un quart royal !

Le quart de finale de la coupe de France de foot opposera le SAS football a AS Saint-Etienne jeudi 13 février à 21h. Le match se jouera au stade Marcel Picot de nancy compte tenu du cahier des charges de ce niveau de compétition. Le SAS qui espère atteindre les 15 000 spectateurs pour ce match historique.


Restauration en cours

En cale sèche depuis plusieurs mois au CFA d’Arches, le pointu "Pépito", une barque de pêcheur, en bois, d’un peu plus de 7 m de long, est toujours en cours de restauration à l'initiative de l'association des Vieux Gréements Londais. Son ancien propriétaire était sur place ce jeudi. 


Nous à feu doux

Les étudiants de 3ème année de l'ENSAL présente l'exposition "Nous à feu doux" à la Plomberie à Epinal jusqu'au 17 février. 



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire