Journal de vendredi 4 janvier

Publié le Vendredi 4 Janvier 2019

Incendie

Un violent incendie a ravagé un immeuble au centre de Bruyères. Les dégâts ne sont que matériels mais ont mobilisé une cinquantaine de sapeurs pompiers pour circonscrire le feu et éviter la propagation aux bâtiments mitoyens. Dans l'hôtel voisin, dix personnes, deux familles avec des enfants ont été relogées par précaution.

Compenser les pertes

Après un été très sec, les réserves sont maigres pour passer l'hiver dans les exploitations vosgiennes. De nombreux agriculteurs ont dû recourir à l'achat de fourrage pour renflouer les stocks. Afin de compenser les pertes financières, la Chambre d'agriculture met en place une subvention.

Honoré !

Jean-Marie Remy, 88 ans, fondateur de la station de La Bresse-Hohneck et du groupe Remy Loisirs (aujourd'hui Labellemontagne), vient d'être promu chevalier de la Légion d'honneur.

Des Vosges à l'international

Coup de projecteur sur Section 4 agence de communication spinalienne créée en 2016 et qui compte dans son porte-feuille de clients le chanteur Black M. 

Aquaponie

Une ingénieure de 33 ans se lance dans un gros projet de ferme aquaponique à Chaumousey. Ou comment combiner l'élevage de poissons et la culture de fruits et légumes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire