Journal de vendredi du 4 septembre 2020

Publié le Vendredi 4 Septembre 2020

L'exemple vosgien

Les Vosges ont eu la primeur de la 1ère sortie officielle du premier ministre Jean Castex pour la présentation du volet rénovation thermique du plan de relance. Jean Castex accompagné de plusieurs ministres s'est rendu à l'entreprise Pavatex de Golbey sur la green valley, spécialisée dans les panneaux isolants en fibres de bois.

Toujours plus vert

Le recteur de la région académique Grand-Est était en visite dans les Vosges ce vendredi à Saint-Dié puis au lycée Jean-Lurçat de Bruyères. Un établissement très engagé dans l'instruction sur le développement durable. Avec par exemple : la création d'éco-délégués, l'obtention du  label E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) et la création d'une option E3D pour une classe. 

Tolérance 0

L'université des maires organisée par l'AMV88 tous les six ans marque le début d'une nouvelle mandature.  Un sujet sensible a été évoqué, celui des agressions, 233 maires en ont été victimes en France entre janvier et juillet 2020. Les Vosges sont peu touchées mais le département fait tout de même face à une hausse des incivilités et les élus sont en première ligne. 

En bref

- Dans le cadre des Universités des maires, signature ce vendredi à Epinal d'une charte agricole et forestière destinée à simplifier, optimiser et sécuriser sur les routes et chemins le déplacement des tracteurs et autres grumiers toujours plus imposants.
- L’opération « j’expose un artisan d’art » de la CMA des Vosges, qui ne devait durer que cet été, est finalement prolongée face au succès rencontré, comme ce tandem à Golbey constitué d’un chocolatier qui expose un archetier de Mirecourt.

Louis d'or

Le Louis d'or, un munster préparé comme un Mont d'or, vient de voir le jour. Il sort de la cave d'affinage de la Maison Louis basée à Dommartin-lès-Remiremont. Découverte de cette nouvelle spécialité fromagère.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire