Journal de vendredi 5 avril

Publié le Vendredi 5 Avril 2019

De blanc et d'or

Sur les pentes de Gérardmer, 1 500 scolaires sont à l'oeuvre depuis jeudi pour cueillir avec l'aide de bénévoles, 50 000 bouquets de fleurs attendus pour la 49e édition de la fête des jonquilles qui se tiendra dimanche.

Au rapport !

Une centaine de lycéens a découvert la vie du 1er RTIR d'Epinal dans le cadre de la journée nationale du réserviste. Une véritable immersion au sein du régiment avec des épreuves à la clef, comme réaliser une partie du parcours du combattant.

En bref

- Mobilisation d'une cinquantaine de syndiqués CGT métallurgie à Golbey, inquiets de perdre des droits acquis dans leur future convention collective.
- Ces vendredi et samedi se tient un forum départemental des droits des enfants, organisé par l'association ""Les Francas des Vosges"" à l'Espace Cours à Épinal. Vidéo, photo, dessin... Pendant deux jours de nombreux ateliers permettent aux jeunes de s'interroger sur leurs conditions de vie.
- Aux Archives départementales (zone de La Voivre à Epinal), l'exposition Pollinizz est consacrée aux insectes pollinisateurs en général, aux abeilles en particulier, essentielles au maintien de la biodiversité. Une expo à parcourir jusqu'au 19 avril.
- L'ensemble musical Le Concert idéal peaufine depuis mercredi à Saint-Dié-des-Vosges son concert spectacle Arianna (œuvre du baroque Pietro Locatelli et du contemporain Axel Nante). Première ce samedi à 20h30 à l'Espace Georges Sadoul.

Le feu du dragon

Dans le cadre des JEMA, les Journées Européennes des Métiers d'Art, à Taintrux, près de St-Dié-des-Vosges, les élèves de l'école du village ont découvert grâce à l'association ""Terre Plein"" un four "anagama". Une tradition ancestrale asiatique de cuisson au bois. Les enfants ont été ébahis par les flammes et les fumerolles lorsque la gueule du dragon s'est ouverte...

Victor et Célia

Pierre Jolivet, scénariste et réalisateur du film "Victoret Célia", était à Gérardmer mercredi soir à l'occasion des 23es Rencontres du cinéma.
ll y présentait son dernier film, une comédie sociale bien dans l'air du temps.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire