Journal de vendredi 5 février 2021

Publié le Vendredi 5 Février 2021

Le pays de Cocagne

La crise a souri aux Jardins de Cocagne, cette association d'insertion par le maraîchage bio installée à Thaon-les-Vosges a vu une hausse importante de nouveaux adhérents, une vingtaine en moyenne par semaine dès le 1er confinement. Le rythme est retombé, mais les demandes continuent d'adhérents qui soutiennent la réinsertion de publics en difficultés. Les jardins, ce sont aussi 900 paniers de légumes retirés ou livrés chaque semaine et un magasin-marché qui ne désemplit pas. 

Tec care

L'entreprise TEC CARE s'est installée à Chavelot depuis le début de l'année 2020 et produit chaque année plusieurs milliers de brosses et écouvillons destinés au milieu médical.

En bref

- Le CFA BTP et menuiserie d'Arches propose toujours 70 offres non pourvues... Dernière visite du préfet ce vendredi dans le cadre de la Semaine nationale de l'apprentissage. L'occasion notamment de faire le point sur une opération innovante menée l'été dernier dans les quartiers prioritaires d'Epinal pour essayer de recruter plus large.
- Au conseil municipal de la ville chef-lieu ce jeudi soir, il a été question, entre autres, du ramassage des ordures ménagères et des Imaginales (festival des mondes imaginaires).

Si tu ne vas pas à l'expo...

Quand les lieux culturels sont fermés, l'art vient à la rencontre du public. Ce vendredi, l'artiste et étudiante de l'ESAL, école supérieure d'art de Lorraine à Epinal, Violette Pasques présentait ses 24 personnages de bois aux élèves de CM1/CM2 de l'école élémentaire d'Uzemain. Au programme : travail sur l'imaginaire et invention d'histoires. Une occasion privilégiée pour celle qui devait exposer à La Lune en Parachute avec les autres 3e année de son école.

Jeudi gagnant

Volley-ball (élite masculine) : le SAS volley a battu Amiens 3-0 ce jeudi soir et se replace en haut du classement à la fin des matchs allers.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire