Journal de vendredi 6 mars 2020

Publié le Vendredi 6 Mars 2020

S'adapter pour durer

En forêt communale d’Hennecourt, une parcelle d’épicéas scolytés a dû être défrichée prématurément. Une perte de valeur de 50 à 75 %, ils n’alimenteront pas la filière bois construction mais seront transformés en plaquettes ou en pâte à papier. Sur une autre parcelle, l’ONF a planté du cèdre de l’Atlas marocain, une essence qui, c’est prouvé, s’est adaptée au climat vosgien.

Dernière ligne...droite

Dernière ligne droite pour les municipales à Epinal, nous avons suivi trois des sept candidats, Patrick Nardin (DVD), Pierre-Jean Robinot (Debout la France) et Pierre François (Rassemblement National). Interrogés sur les priorités de leur programme mais aussi sur les résultats d'un sondage sur les intentions de vote des Spinaliens. 

En bref

- Deuxième cas confirmé de coronavirus dans les Vosges. L'étudiante de l'école d'horticulture de Roville-aux-Chênes et ces camarades de classe doivent observer une mesure de maintien en quatorzaine à leur domicile. Son état de santé n'inspire pas d'inquiétude pour le moment.
- Les parents et les professeurs de collège Louis Pasteur de Raon l'Etape se mobilisent. L'établissement comptera pour la rentrée 30 élèves supplémentaires avec des moyens constant.
- Les syndicats, CGT, FO, FSU, Solidaires d'Epinal ont fait le point sur la réforme des retraites qu'ils jugent particulièrement défavorable aux femmes et leurs carrières souvent fragmentée.
- La 9ème édition du festival Jeux et Cie d'Epinal a démaré ce vendredi et pour tout le week-end au centre des congrès.

Les veines de la terre !

L'artiste parisienne, sculpteur multimédia, Sylvie de Meurville expose jusqu'au 17 avril à La Plomberie à Epinal à l'invitation de la Lune en Parachute, à Epinal. "Corps Fleuve", c'est l'intitulé de l'exposition qui fait l'analogie entre l'eau, le minéral, le végétal et l'homme.

Municipales Fraize

Située au pied du col du Bonhomme qui mène à Colmar, Fraize est une commune de la vallée de la Haute-Meurthe de près de 3 000 habitants au riche passé industriel. Le centre-ville, bien que traversé donc par la très fréquentée RD 165, conserve toutefois un certain dynamisme grâce à un nombre important de petits commerces. Trois candidats sans étiquette entendent succéder à Jean-François Lesné. Par ordre alphabétique : Robert Aubry (conseiller municipal sortant), Jean-Marie Baradel (premier adjoint sortant) et Caroline Lerognon (nouvelle venue dans le paysage politique local).

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire