Journal du vendredi 7 août

Publié le Vendredi 7 Août 2020

Journal du vendredi 7 août

Drame à Longemer

Un alsacien de 22 ans a chuté d'un pédalo ce jeudi en fin de jourée sur le lac de Xonrupt-Longemer. Les sapeurs-pompiers ont repêché la victime après 45 minutes d'immersion, ont réussi à la réanimer mais le jeune homme est décédé au CH d'Epinal. Une enquête menée par le parquet spinalien a été ouverte.

Gaec à sec !

En seulement quelques jours, la sécheresse a fait jaunir tous les prés vosgiens. Au GAEC Mocotere à côté de Lamarche dans la plaine, il est déjà temps de renflouer les stocks de paille. Un approvisionnement nécessaire, qui ne cesse d'augmenter ces dernières années.

À la vôtre

A La Bresse, Les Cuvées Vosgiennes voient leur nombre de visiteurs augmenter. Une nouveauté sur leur carte cette année, l'apéritif Baies de Timut qui prend la deuxième place des ventes après leur incontournable vin au foin de montagne.

Activités rafraîchissantes

La base nautique et de loisirs Wam Park à Thaon-les-Vosges ne désemplit pas. Avec ces fortes chaleurs, vancanciers et touristes viennent passer une journée pour profiter des activités nautiques comme le wakebaord.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire