Journal de vendredi 7 janvier

Publié le Vendredi 7 Février 2020

Zonage difficile

Ce vendredi, veille de la première des quatre semaines de vacances de février, quelques skieurs ont pu profiter d’une superbe journée, notamment des Franciliens arrivés un peu plus tôt que les autres. Du ski rendu possible par la neige de culture. Autre bémol : le zonage des vacances qui pénalise toujours le Grand Est. La solution : tout simplement permuter les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.


Le bois qui schuss !

C'est dans son garage à Vagney transformé en atelier de menuisier que Nicolas Roux, ancien pisteur, fabrique des skis en bois sur mesure de façon artisanale. Il aimerait maintenant en vivre.


En bref

- Inauguration du centre de tri de Chavelot, qui avec ses deux nouvelles lignes dernière génération, peut désormais séparer différents plastuqes,les films, pots de yaourts et barquettes en polystyrène notamment.
- 9 des 10 vice-pdts des Conseils départementaux du Grand Est réunis à Epinal pour évoquer la protection de l'enfance, le contrat de plan Etat-Région et le retour à 90km/h sur certaines routes.
- Congrès départemental du syndicat FO lycées-collèges. Réforme des retraites, du bac, suppression de postes...les récriminations sont nombreuses.
- Les métiers de l’archéologie au coeur d'une exposition et ateliers proposés par des étudiants de l’INSPE d'Epinal, l’Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation.

Une montagne à gravir

Ouverture ce vendredi après-midi au club house du SAS football à la Colombière, de la billetterie pour assister au quart de finale de la Coupe de France qui opposera Epinal à Saint-Etienne, une rencontre qui aura lieu le 13 février au stade Marcel Picot à Nancy.


Pleins jeux

L'effet de surprise a bien eu lieu vendredi dernier, les auditeurs du concert proposé dans le cadre du festival " les petites fugues d'Epinal" au temple protestant ont découvert l'art du sampling. Un savant mélange musical dans lequel Yoann Turpin, organiste, informaticien et compositeur pour les jeux vidéo est passé maître.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire