Journal de vendredi 7 septembre

Publié le Vendredi 7 Septembre 2018

Chercher sa voie

Il y a du changement en gare de Vittel et de Mirecourt. Là où les trains ne circulent plus depuis décembre 2016. Depuis lundi, sont proposés, en bus, 6 allers-retours directs et quotidiens Vittel-Nancy, 7 allers-retours Mirecourt-Nancy et 9 allers-retours Mirecourt-Charmes. Une nouvelle offre de transport collectif présentée ce vendredi matin par la Région Grand Est la SNCF au Club Med de Vittel.

Un mental de pierre

Le champion de France de taille de pierre, Quentin Wollenschneider, s'est entraîné depuis janvier pour le championnat d'Europe des métiers. Dernière ligne droite avant ces euroskills à Budapest, du 26 au 28 septembre.

En bref

- Valrupt Industries, l'entreprise textile de Rupt-sur-Moselle, a trouvé un repreneur pour l'activité tissage et filature.
- Rentrée sociale de la CGT des Vosges réunie à Docelles.
- A la Plomberie d'Epinal (rue Saint-Michel), rendez-vous à la biennale d'art contemporain.

Tous pour leurs pommes

Première grosse récolte de l'année pour les membres de l'association des Croqueurs de pommes des Vosges Deodatiennes. Cette année, la tâche est encore plus importante puisque les fruits et le jus seront distribués en échange de dons financiers qui permettront à l'association d'acheter les parcelles de vergers.

Pour la bonne cause

Pour la seconde année consécutive, 2 400 sportifs aguerris sont venus de Belgique et des Pays-Bas pour participer à l'événement Climbing for life, épreuves sportives dont les recettes soutiendront la recherche et des personnes atteintes de diabète.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire