Journal de vendredi 8 mai 2020

Publié le Vendredi 8 Mai 2020

Justice confinée

Comment la justice a-t-elle fonctionné en période de confinement ? Le point au Tribunal de Grande Instance d'Épinal.

Pas de pause pour la forêt

Les 250 salariés de l'Office national des forêts répartis sur le département ont repris à 98% leurs activités. C'est le cas des sylviculteurs ainsi que des conducteurs d'engins. Nécessaire pour différents emplois, la filière bois est, en ce moment, à flux tendu. Alors que la saison des chenilles processionnaires du chêne va débuter et s'annonce ultra-urticante...

On se prépare

La salle des fêtes de Sainte-Marguerite, près de Saint-Dié-des-Vosges, s'est transformée en atelier de couture. Au moins1 200 masques devraient y être fabriqués avant d'être distribués à la population.


La crème des ladies

Le déconfinement approche mais pas question de se relâcher coté générosité, les initiatives se poursuivent. Du côté de la Déodatie, les laidies du nom d’un club service féminin « le ladies circle » ont eu l’idée d'acheter des crèmes hydratantes pour les mains. Une centaine de tubes ont été offerts pour moitié à des aides à domicile du secteur et l'autre moitié distribués au personnel soignant de l’hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges.


Moteurs à l'arrêt

Avec le confinement, tout s'est figé sur l'aire de camping-cars de Saint-Dié-des-Vosges où les habitués ont fini par constituer un petit village.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire