A la BMI : Escape game

Publié le Mardi 27 Mars 2018

Limedia party #1, ce sont des événements festifs organisés le 14 avril 2018 dans les villes du Sillon Lorrain à Nancy, Metz, Thionville, Épinal, pour le lancement d’un nouveau site web culturel, réalisé dans le cadre du projet Bibliothèque numérique de référence du Sillon Lorrain. Le nom de ce nouveau site web sera dévoilé à cette date, au moment de la mise en ligne du site.

A Épinal, à l’occasion du lancement officiel de Limedia, la bmi, en partenariat avec l’école Simplon propose un escape game numérique.

De 14h à 17h: présentation de la plateforme de ressources numériques et ateliers de démonstration 

À 17h30: Inauguration par le président de l’agglomération d’Épinal : M. Michel Heinrich

À partir de 18h: lancement de l’escape game numérique : “le retour du hacker”

Après une première tentative de prise de contrôle du système informatique de la BMI où il n'a pas réussi à parvenir à ses fins, le hacker toujours recherché à ce jour récidive. Il profite  de l'organisation d'un événement de grande envergure pour lancer sa nouvelle attaque avec un plan bien plus ambitieux que le précédent. Cette fois-ci, il va pirater les téléphones des invités ainsi que l'intégralité des ordinateurs de la BMI. Muni de leur téléphone, les invités devront résoudre un à un les challenges que le hacker a disséminé dans le bâtiment dans un délai de 45 minutes."

À partir de 10 ans - Sur inscription

N’oubliez pas vos smartphones ou vos tablettes.

Durée : 45 min

Départ toutes les heures : 18h, 19h, 20h, 21h

BMI

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire