Le bonus de l'octopus de Seb Grenier (18/02/19)

Publié le Lundi 18 Février 2019

« Rencontre avec Sébastien GRENIER, né le 3 Janvier 1979. Il réside dans le Doubs. Influencé dès son plus jeune âge par des films tels que Conan ou la trilogie Star Wars et la musique "Heavy Metal", il hésitera entre des études musicales et de dessin. Il découvre durant le collège les travaux de Frazetta, Giger, Brom, Bisley et le choc ultime viendra des premières éditions françaises du monument Akira et des comics "for mature reader" (Spawn, LOBO, Witchblade).
Durant son cursus aux Beaux Arts d’Épinal, il apprendra à digérer ses influences et à s'ouvrir à d'autres horizons culturels, dont le symbolisme du 19ème... Il a travaillé pour divers éditeurs de jeux de rôle et de romans. Il a dessiné notamment pour le compte de l’Éducation Nationale une série d'illustrations retraçant l'histoire des musiques actuelles, avec la romancière Luna Satie.
Pour les éditions Soleil, il a participé au tome 3 des Légendes de la table ronde dans la collection Soleil Celtic. Sébastien Grenier travaille à l’ancienne, sur de grands formats avec de la vraie peinture qui tâche ! Si l’essentiel de son temps est consacré à la bande dessinée, il pratique également l’illustration. De 2008 à 2014, il dessine la série ARAWN chez Soleil. Il travaille actuellement sur LA CATHÉDRALE DES ABYMES* avec Jean-Luc ISTIN au scénario.
*LA CATHÉDRALE DES ABYMES : ( 2 tomes parus )
« Un monde séparé par une faille, la frontière, deux grands empires ancestralement opposés et trois fous qui rêvent de les réunir en bâtissant une immense cathédrale ! »
« Sinead a 10 ans quand elle est recueillie par Simon, un templier. Il lui enseigne la prophétie des Abymes : comment les Dieux, lassés des guerres entre le Nord et le Sud, décidèrent de créer une gigantesque faille les séparant. La prédiction dit qu’un jour, une cathédrale reliera les deux empires et que le Messie viendra. Devenue adulte, Sinead recherche un évangile lié à la prophétie. Parallèlement, l’architecte Pier de La Vita rejoint la cité Anselme afin d’y régler un litige.
Commence un périple des plus dangereux, car lui aussi est lié à la prophétie... »

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire