Case à bulles du 09/10/18

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

Negalyod de Vincent PERRIOT (mise en couleur de Florence BRETON) - éd. Casterman
« Le Réseau maîtrise l’eau. Le Réseau maîtrise l’homme. »
« Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes.
Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes.
Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.
Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur. »
www.casterman.com
Charlotte impératrice de Fabien NURY et Matthieu BONHOMME - éd. Dargaud
« Élevée par son père Léopold 1erer, Charlotte de Belgique est destinée à faire un glorieux mariage. Pour la jeune femme, le choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. Un mariage somptueux vient sceller leur union, qui, disons-le tout de suite, ne sera pas heureuse. Le jeune couple est dépassé par les rivalités dont ils sont le jeu, entre les terribles Habsbourg et le calculateur empereur Napoléon III. Et Maximilien se révèle un homme décevant, à tous points de vue. C'est en faisant face à l'adversité que Charlotte aura finalement l'occasion de quitter les voies d'un chemin tout tracé. »
www.dragaud.com
Le reste du Monde de Jean-Christophe CHAUZY - éd. Casterman
« Comment garder sa part d'humanité en s'efforçant de survivre ?
Dernière soirée de vacances pour une jeune femme récemment plaquée,qui a du mal à faire face à sa nouvelle situation de mère d’ados célibataire. Et c’est un crève coeur de fermer le chalet d’alpage où elle avait pour un temps trouvé refuge. Quand un orage de montagne d’une violence inouïe éclate, suivi de secousses sismiques, celle qui se croyait dévastée, va comprendre ce qu’est la vraie dévastation... Destruction en chaîne, fin des communications, des blessés et des morts partout et surtout des secours qui survolent la zone et ne s’arrêtent pas. S’engage alors une lutte pour la vie, où pour protéger les siens et continuer à avancer coûte que coûte il faut réapprendre l’instinct, les gestes de survie, tout en évitant de sombrer dans la sauvagerie. »
www.casterman.com
Bergères guerrières de Jonathan GARNIER et Amélie FLECHAIS - éd. Glénat
« L’aventure, ce n’est pas que pour les garçons ! »
« Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d'entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles... Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l’odyssée d’une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiévalfantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements. »
www.glenatbd.com
LAMEX de Stéphane CENSI et Bernard RIEBEL - éd. Batsberg
« Au coeur du massif forestier des Fogsen, le pays du Westrich est sans défenses, depuis que la plupart de ses combattants sont partis guerroyer dans le sud avec leur seigneur Karlus. De passage dans la contrée, l’archer Lefson, le nain Tox, la guerrière Graël et la savante Selna ont trouvé refuge auprès des habitants du village de Lamex, dont la doyenne magicienne Poho et quatre vierges assurent la protection au moyen d’un dôme d’ondes invisible et d’une pierre magique. Cette dernière suscite bien des convoitises… Une aventure exaltante entraînera le lecteur au coeur d’une région fantastique située à l’ouest du fleuve Rhein. Occupé par un mystérieux peuple celte, ce pays, couvert de forêt est aussi appelé Diamant Vert.»
www.editions-bastberg.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire