Case à bulles du 2 juillet

Publié le Mardi 2 Juillet 2019

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !
NEVADA ( Tome 1 : L'Étoile Solitaire )
de Fred DUVAL, Jean-Pierre PÉCAU / Colin WILSON / Jean-Paul FERNANDEZ - éd. Delcourt
« La ruée vers l’Ouest n’est plus qu’un souvenir que l’on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l’industrie naissante d'Hollywood. »
« Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américano-mexicaine. L’enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d’une virée à Tijuana… Une surprise l’attend au bout de la piste. »
www.editions-delcourt.fr
Interview de GESS : Un destin de trouveur (Série : Les contes de la pieuvre)
- éd. Delcourt
« Paris, printemps 1898. La famille de l’inspecteur Émile Farges est enlevée par La Pieuvre. La raison ? Utiliser son talent pour retrouver la femme et la fille de La Bouche, un des quatre dirigeants de cette terrible mafia. »
www.editions-delcourt.fr
Moriarty (Tome 1&2 : Empire mécanique )
de Fred DUVAL, Jean-Pierre PÉCAU / Stevan SUBIC / SCARLETT - éd. Delcourt
Tome 1 : « Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steam-punk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur ! »
« Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite… »
Tome 2 : « Comment Moriarty peut-il encore mettre des bâtons dans les roues de Sherlock Holmes quand ce dernier jure l’avoir vu mourir ? L’enquête se boucle et toutes les réponses sont enfin révélées. »
« Londres, 1899. Le professeur Moriarty lance une attaque sans précédent à l’aide des Hyde Men. Ces monstres, nés du sérum maléfique créé par le docteur Jekyll, dévastent les beaux quartiers, affrontent l’armée et parviennent à entrer dans le palais royal. Mycroft et le jeune Winston Churchill se lancent dans la bataille tandis qu’Holmes, prisonnier de son plus farouche ennemi et sous la garde de la cruelle Li Mei, doit faire preuve de la plus grande imagination pour s’évader. »
www.editions-delcourt.fr
– Dans la tête de Sherlock HOLMES (Tome 1 : L'affaire du ticket scandaleux)
de Cyril LIÉRON & Benoit DAHAN - éd. Ankama
« Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n’a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes… Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l’architecture de son monde interdit ! »
« Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela…
La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur. Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective… »
www.ankama-editions.com
À L’ANCIENNE de Julien MONIER & Benoît VIEILLARD - éd. Fididalo
«Qui suis-je, d’abord ? Et qu’est-ce que je fais dans le métro à errer comme une âme en peine ? Plutôt que ces questions existentielles, le fringant octogénaire Julius Jacob ferait mieux de s’en poser une autre, certes plus terre à terre mais au combien plus utile : Comment un tel amas de diamants a-t-il pu atterrir dans son étui à violon ? Sauf qu’il a la mémoire qui flanche, le Julius et pas qu’un peu ! Que ses acolytes ont disparu dans la nature et que, pour son malheur, le précieux pense-bête sur lequel il avait pour habitude de noter les informations de première importance s’est volatilisé. »
« Furax Liberator… Jacques Offenbach…Norman le Crabe…un braquage place Vendôme…!? Impossible dès lors de compter sur son esprit chamboulé pour y comprendre quelque chose. Ne reste donc plus qu’à faire sans lui, au risque de voir resurgir un passé que l’ami Julius aurait préféré à jamais enterré ….»
www.editionsfilidalo.com
Mickey All Stars : Collectif - éd. Glénat
« À anniversaire exceptionnel, ouvrage exceptionnel ! »
« Le 18 novembre 1928, le public voyait apparaître dans le dessin animé Steamboat Willie un nouveau personnage, une souris habillée d’une culotte qui allait révolutionner la culture populaire pour les décennies à venir : Mickey Mouse ! 90 ans plus tard, la souris superstar a décidé de fêter son anniversaire en grande pompe en réunissant des invités d’exception ! »
« Pour célébrer l’événement, les éditions Glénat ont en effet proposé à 50 auteurs incontournables de la bande dessinée contemporaine de réaliser 50 histoires inédites en une planche. Première case : Mickey entre par une porte ; dernière case : il en sort. Entre les deux : tout est possible ! De ce postulat imposé, chaque auteur a ainsi laissé exprimer sa créativité et livré sa vision du personnage dans un hommage à la fois intime et infiniment respectueux. »
« 50 talents internationaux parmi lesquels Bertollucci, Brüno, Camboni, Cestac, Clarke, Dab’s, De Poortere, Domecq, Keramidas, Lapone, Munuera, Nesme, Parme, Pirus, Supiot, Tebo ou Zanzim sont réunis pour un ouvrage collectif exceptionnel ! »
www.glenat.com
RAOWL de Tebo - éd. Dupuis
«Raowl ne fait pas dans la dentelle : il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d'une princesse...La première qu'il croise ne le trouve définitivement pas à son goût et s'en va avec quelqu'un d'autre. Lorsqu'il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lâcher, d'autant qu'ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un château plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup ! »
« Tebo réécrit les contes de fées avec un plaisir évident. En détournant les codes classiques du genre, il invente une bande dessinée truculente, pleine de tripes, de bons mots et de personnages hauts en couleur.»
www.dupuis.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire