Case à bulles du 6 novembre

Publié le Mardi 6 Novembre 2018

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !

– la Cathédrale des Abymes de Jean-Luc ISTIN et Sébastien GRENIER - éd. Soleil
« Un monde séparé par une faille, la frontière, deux grands empires ancestralement opposés et trois fous qui rêvent de les réunir en bâtissant une immense cathédrale ! »
« Sinead a 10 ans quand elle est recueillie par Simon, un templier. Il lui enseigne la prophétie des Abymes : comment les Dieux, lassés des guerres entre le Nord et le Sud, décidèrent de créer une gigantesque faille les séparant. La prédiction dit qu’un jour, une cathédrale reliera les deux empires et que le Messie viendra. Devenue adulte, Sinead recherche un évangile lié à la prophétie. Parallèlement, l’architecte Pier de La Vita rejoint la cité Anselme afin d’y régler un litige.
Commence un périple des plus dangereux, car lui aussi est lié à la prophétie.... »
www.soleilprod.com

– Poussière de Geoffroy MONDE - éd. Delcourt
« Plongez dans un monde peuplé de créatures fantastiques, magnifié par le travail étonnant de Geoffroy Monde. »
« Deux ans que Poussière et les habitants de la planète Alta combattent les Cyclopes. Deux ans que les Augures ramènent ces derniers à la vie après chaque bataille. Quand l’équilibre d’un écosystème repose sur une force qui le menace, quelle solution reste-t-il à l’humanité ? »
www.editions-delcourt.fr

– MALATERRE de Pierre-Henry GOMONT - éd. Dargaud
« Coureur, menteur, buveur, noceur... Gabriel Lesaffre a toutes les qualités. Depuis l'enfance, il est en rupture avec son milieu familial. Épris de liberté, il ne supporte pas l'autorité. Un jour, il tombe amoureux d'une lointaine cousine, Claudia. Elle a dix ans de moins que lui. Coup de foudre, mariage, trois enfants : Gabriel se laisser séduire par les charmes de la vie de couple et les délices du confort bourgeois. »
www.dragaud.com

– Mausart de Thierry JOOR et Gradimir SMUDJA - éd. Delcourt
« Mausart vit à l’intérieur du piano appartenant au musicien officiel de la cour, un loup nommé Salieri. Profitant de l’absence de ce dernier, Mausart joue de ce piano et la joyeuse mélodie arrive aux oreilles du couple royal. Le roi demande à Salieri de rejouer ce même air à l’occasion de l’anniversaire de la reine. Pour sauver les apparences, Salieri va devoir contraindre Mausart à jouer à sa place sans se faire remarquer. »
www.editions-delcourt.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire