Case à bulles du 7 mai

Publié le Mardi 7 Mai 2019

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !

 – Infinity 8 (Tome 8 : Jusqu'au dernier) de Lewis TRONDHEIM & Patrice KILLOFFER
« Ultimes révélations ! » - éd. Rue de Sèvres

 « La clé du mystère se trouve dans un lointain passé, quand la confédération intergalactique décide et organise le génocide des Tonn Shärs, aux pouvoirs temporels bien trop puissants au goût des autres races. Seuls 88 Tonn Shärs, dont le capitaine de l’Infinity 8 , seront gardés en vie et sous le joug de la confédération. Durant les trente années qui ont suivi le massacre, les 88 Tonn Shärs survivants ont feint l’ignorance, attendant patiemment de pouvoir se venger. Dans ce huitième et dernier reboot, l’heure de la vendetta a sonné. Les sept reboots déjà effectués par le capitaine lui ont permis de faire tomber les masques : pris d’une crise de violence, il met à mort tous les opérateurs du spatio-paquebot. Tous ? Pas exactement, le lieutenant Reffo étant sauvé in extremis par Hal. Remis sur pieds par la technologie des robots éveillés, Reffo élabore un plan visant à empêcher le capitaine de détruire la confédération qui va nécessiter le renfort des six agentes précédemment missionnés.»

 www.editions-ruedesevres.fr

Un destin de trouveur (Série : Les contes de la pieuvre) de Gess - éd. Delcourt

« Paris, printemps 1898. La famille de l’inspecteur Émile Farges est enlevée par La Pieuvre. 
La raison ? Utiliser son talent pour retrouver la femme et la fille de La Bouche, un des quatre dirigeants de cette terrible mafia.
« Émile Farges est trouveur. À l’aide d’un caillou jeté sur une carte, il peut localiser la personne qu’il cherche. C’est ainsi qu’il a rencontré Léonie, l’amour de sa vie, fille de Mama-Brûleur, redoutable activiste féministe et anarchiste. Lorsque l’organisation connue sous le nom de La Pieuvre l’embauche, contre sa volonté, pour retrouver la femme et la fille d’un des leurs, Trouveur est placé dans une situation impossible dont son talent ne suffira peut-être pas à le sortir... »

 www.editions-delcourt.fr

Berserk (40 tomes parus) de Kentaro MIURA - éd. Glénat

« À Elf Helm, le groupe de Guts rencontre le “roi des pétales virevoltants” qui connaît un moyen de rendre la raison à Casca. Empruntant le couloir des rêves, Schierke et Farnèse sont descendues tout au fond de l’esprit de la jeune fille et rassemblent des fragments de ses souvenirs. Elles arrivent enfin au dernier ! Casca redeviendra-t-elle comme avant ? De son côté, la nouvelle troupe du Faucon menée par Griffith prend une nouvelle initiative... »

 www.glenat.com

 – Stand Still Stay Silent de Minna SUNDBERG - éd. Akileos

« 90 ans se sont écoulés depuis l’époque de la grande maladie. Le vieux monde a été oublié et laissé à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d’explorateurs scandinaves est recrutée pour se lancer dans la première mission de recherche officielle. »
« Avec “Stand Still Stay Silent”, Minna Sundberg nous offre une formidable épopée d’amitié et de camaraderie, mêlant mythologie nordique, fantastique et frissons! »

www.akileos.fr

Voro de Janne Kukkonen (3 tomes parus) - éd. Casterman

« S'ils ne veulent pas me donner ma chance, je la prendrai !
« Jeune apprentie voleuse, Lilya ne laisse personne lui casser les pieds... Pas même le grand maître de la guilde ! Il faut reconnaitre que ce dernier lui confie toujours les missions les plus ingrates, sous prétexte qu'elle n'est qu'une fille. Décidée à faire ses preuves malgré tout, Lilya se lance dans une affaire qui la dépasse et met en péril l’existence même de la guilde des voleurs !»

www.casterman.com

 – Rendez-vous avec X- La Chinoise de Régis Hautière et Grégory Charlet - éd. Glénat

 « Pékin. 1964, Bernard Boursicot, jeune comptable fraichement engagé à l’ambassade de France, voit ses rêves d’aventure et d’exotisme freinés par la méfiance des Chinois à l’égard des Occidentaux... Jusqu’à ce qu’il rencontre Shi Pei Pu, ancien acteur et dramaturge à l’Opéra de Pékin. Fasciné par cet homme raffiné, il se lie d’une profonde amitié avec lui. Lorsque Shi dévoile, à la veille d’une nouvelle mutation de Bernard, qu’il est en réalité une femme dissimulant depuis toujours sa véritable identité pour protéger l’honneur de sa famille, l’amitié devient un amour dangereux, rapidement entravé par la révolution culturelle et les soupçons de trahison pesant sur quiconque se lie avec un étranger. Pour préserver sa relation avec sa bien-aimée et leur enfant, et espérer pouvoir un jour les ramener avec lui en France, Bernard devient espion pour le compte de la Chine de Mao, sans soupçonner que Shi a encore pour lui bien des secrets, dont certains mêlent les services secrets chinois...!»

Rendez-vous avec X- La Baie des cochons de Dobbs et Mr Fab - éd. Glénat

 « Cuba. Avril 1961, des bombardiers approchent du sud de l’île de Cuba afin de prêter assistance à la brigade 2506, une force mercenaire envoyée sur place par les États-Unis pour renverser le régime pro-communiste. Comment en est-on arrivé à ce point de non-retour dans les relations internationales ? Par qui et dans quelles conditions cette opération a été planifiée ? En quoi cette invasion va-t-elle radicalement changer l’échiquier politique mondial ?»

www.glenat.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire