Busin'est du 16 février

Publié le Mardi 16 Février 2021

En 2019, Loïc Voluer a fondé Logiplace, une start up qui aide les communes à optimiser la gestion physique et réglementaire de leur cimetière, à partir d’un logiciel dédié. L’entreprise compte déjà 5 collaborateurs, des clients dans toute la France et va développer de nouvelles applications dans d’autres domaines.
Pour favoriser la dynamique entrepreneuriale dans le Grand Est, la Région a créé un dispositif de soutien aux créateurs d’entreprise : les chèques CREA. Ces chèques donnent accès à différents accompagnements, dans la préparation du projet, son financement ou le suivi post-création. Catherine Zuber, déléguée à la création d’entreprise de la Région Grand Est, nous en dira plus.
Enfin, notre tour de l’actualité économique régionale nous conduira d’abord en Moselle, avec l’ambition de la PME Alizé Group de devenir le n°2 mondial du puzzle ; dans les Vosges, ensuite, avec la belle dynamique de l’entreprise De Buyer, spécialiste des ustensiles de cuisine ; en Alsace, enfin, avec l’installation annoncée, à Mulhouse, de l’Ecole 42, l’école du numérique créée par Xavier Niel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire