Journal du vendredi 9 novembre

Publié le Vendredi 9 Novembre 2018

Journal du vendredi 9 novembre

Meutes protectrices

La présence de loups dans l'ouest vosgien pose problème aux éleveurs ovins. Deux d'entre eux ont trouvé une solution efficace pour veiller sur leurs troupeaux : les meutes de chiens de protection.

Périple moustachu

Après octobre rose contre le cancer du sein, l'opération Movember prend de l'ampleur en France : contre le cancer de la prostate, deux amis feront la semaine prochaine le tour de la Corse sur un tandem à assistance électrique de la marque vosgienne Moustache bikes. C'est le projet MovstaCorsica !

En bref

- Nouvel accident de la circulation mortel jeudi soir à hauteur de la déchetterie d'Epinal. Une femme de 81 ans se déporte et entre en collision frontale avec un véhicule arrivant en sens inverse. Elle est la 27e personne tuée sur les routes vosgiennes depuis le début de l'année.
- Annonce par 3 syndicats d'une journée de grève et de manifestation dans l'enseignement lundi prochain pour protester contre le projet de budget 2019 et notamment la fermeture de 3000 postes dans le 2e degré.
- Marie Marchal fête ses 105 ans sur le site golbéen du centre hospitalier Emile-Durkheim.
- A Docelles, dernier week-end pour parcourir l'exposition ''La Grande guerre'' à la salle multi-activités. A découvrir, entre autres : de l'artisanat des tranchées et du matériel médical de l'époque.

100% végétal

La maison et table d'hôte La Beuratte à Cornimont a ouvert au printemps dernier. C'est à ce jour le seul gîte référencé végétalien dans le Grand Est.

Les liens de l'amitié

Une délégation spinalienne s'est rendue ce week-end à Bitola en Macédoine de l'Ouest pour y célébrer le 50ème anniversaire de jumelage entre les deux villes.L'occasion de parler biodiversité et baisse de la démographie

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire