Journal du vendredi 12 avril

Publié le Vendredi 12 Avril 2019

Journal du vendredi 12 avril

18 millions

Le dix-huit millionième compteur Linky a été posé à Epinal. En présence du président du directoire d'Enedis. L'occasion de faire le point sur le déploiement de ces compteurs dits intelligents en France, sur leur rôle dans la transition énergétique. Le patron de la filiale d'EDF répond également aux anti-linky.

L'étable à l'EHPAD

L'EHPAD le "Clos des écureuils" de Plombières-les-Bains et ses quelques 40 animaux, un concept un peu particulier  initié par l'association de zoothérapie de l'Est depuis 2015.

En bref

- Fin du procès pour trafic de stupéfiants au Tribunal d'Epinal qui impliquait un réseau de 18 personnes dans le secteur des Vosges et de la Meurthe-et-Moselle. La peine la plus lourde allant jusqu'à 3 ans de prison ferme pour l'homme considéré comme leader du réseau.
- Taxe sur le foncier bâti : le taux départemental maintenu à 25,65 %... c'est l'info principale de la séance plénière tenue ce vendredi à l'occasion du premier réajustement du budget 2019.
- Des représentants d'ENEDIS étaient également présents du côté de Cornimont où ils ont visité une entreprise du groupe Prysmian, spécialisée dans la réalisation de connecteurs basse et moyenne tension.

Noël, Pâques et tradition

Chez Maryse, à Saint-Dié, on ne plaisante pas avec la tradition, on décore le jardin et la maison pour Noël et pour Pâques depuis déjà très longtemps. Rencontre

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire