Journal de jeudi 17 janvier

Publié le Jeudi 17 Janvier 2019

Débats et débits de l'eau

L'Etat a confié au département la mise en place d'un schéma d'aménagement et de gestion des eaux (SAGE) pour pérenniser l'approvisionnement en eau de l'ouest vosgien. Car la nappe phréatique qui alimente les collectivités et les industriels dans le secteur de Vittel et Contrexéville souffre d'un déficit. La concertation a débuté : lors d'ateliers participatifs à Contrexéville, habitants, salariés des entreprises concernées, élus locaux et écologistes ont donné leur avis parfois totalement opposés sur l'utilisation de l'eau pour les années à venir.

Oublier les murs

Atelier d'écriture à la maison d'arrêt d'Epinal dans le cadre de la nuit de la lecture. 2H d'échanges très denses entre bénévoles de l'association La langue de travers et une demi-douzaine de détenus.

En bref

- Second jour du procès de Christelle Perrin devant la cour d'assises des Vosges, avec notamment les témoignages d'amis et membres de la famille.
- A Gérardmer, c'est Olga Lorrain qui a remporté le concours de cocktail organisé par les producteur de Calvados.

Roulez Jeunesse !

L'opération de prévention "10 de Conduite Rurale" avait lieu cette semaine à la Maison Familiale et Rurale de Bulgnéville.

A l'abri

A Girecourt-sur-Durbion, Thierry Courtalon poursuit la rénovation de son château. Dernier chantier en date : la charpente et la couverture de l'aile nord, qui abrite notamment la chapelle en cours de reconstruction avec des boiseries issues d'une autre chapelle à Portieux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire