Journal de mardi 16 janvier

Publié le Mardi 16 Janvier 2018

Double peine ?

La Vôge-les-Bains menacée d'une double peine, avec la fermeture possible à la rentrée prochaine d'une classe de l'école Henri Martin mais aussi la réduction envisagée avant la fin de cette année de la vitesse des trains sur le tronçon La Vôge-les-Bains / Epinal.

Un nouvel espoir

Dirigeants et salariés de la Papeterie de Raon ont obtenu un mois supplémentaire pour trouver le million d'euros nécessaire à la remise en état de leur machine et une avance confortable en matière première. Ils attendent notamment des réponses du ministère de l'économie et l'Élysée.

En bref

- Tribunal de commerce : 60 entreprises mises en redressement judicIaire et 209 liquidées en 2077. Près de 600 emplois qui ont disparu, c'est déjà trop, mais c'est quatre fois moins qu'en 2012.
- Poursuite du mouvement national de grogne des surveillants de prison suite à l'agression de 3 collègues dans le Pas-de-Calais. Une vingtaine de personnes rassemblées devant la maison d'arrêt d'Epinal pour le 2e jour consécutif.
- La 80ème semaine fédérale de cyclotourisme aura lieu du 5 au 12 août prochain dans les Vosges, et son comité d'organisation installé depuis peu dans l'ex magasin Lidl à Epinal vient d'ouvrir les inscriptions. Il enregistre déjà plus d'une centaine d'inscrits sur les 12000 attendus. Le comité d'organisation lance un appel aux bénévoles et auprès de particuliers pour l'hébergement des cyclotouristes.

Accords des montagnes

Lancement dimanche dernier dans les rues de La Bresse de la 11e édition du festival d'accordéon « accords des montagnes ». 

Ils ont du flair !

Six chiens s'affrontaient le week-end dernier à Housseras sur un concours régional de pistage, concours qualificatif pour le championnat de France début février à Angers. Cette discipline canine spécifique compte aujourd'hui 350 adeptes en France.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire