Journal de jeudi 15 avril 2021

Publié le Jeudi 15 Avril 2021

S'adapter au marché

Spécialiste de la fabrication de sacs pour aspirateurs, l'entreprise Fackelmann produit depuis quelques mois des masques FFP2 certifiés conformes à la norme européenne. Un marché beaucoup plus porteur.

Nouveaux chantiers

Reval Prest s'installe à Remiremont, et les chantiers ont déjà commencé. Cette nouvelle antenne, en partenariat avec le bailleur social Vosgelis, emploie quatre ouvriers en insertion professionnelle. Leur mission: rénover des appartements tout en renouant avec le milieu du travail.

De plus en plus nombreux

Comment se porte l'agriculture bio dans les Vosges ? Depuis plus de 30 ans, Eric Boon élève des vaches de race vosgienne dans sa ferme bio de Bonnefontaine, au Tholy. En parallèle, il préside le GAB 88, Groupement des Agrobiologistes des Vosges. Si le nombre de fermes bio augmente constamment dans le département, il reste une marge de progression. Il peut être difficile de convaincre les fermiers conventionnels de se convertir. D'ici mai 2021, les pays membres de l'UE doivent s'accorder sur une nouvelle PAC, politique agricole commune. De quoi raviver les inquiétudes du secteur.

Les galets solidaires

Animateur bien connu des foires et salons des Vosges, Jean-Pierre Roussel, privé de ces derniers en raison de la crise sanitaire, s'est lancé dans la déco de galets. Ils seront (moyennant un don) en vente au profit des enfants hospitalisés, lors du prochain salon de la gourmandise à Epinal en novembre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire