Journal de mercredi 14 avril 2021

Publié le Mercredi 14 Avril 2021

Alerte enlèvement

Retour sur l'enlèvement de la petite Mia, 8 ans, au domicile de sa grand-mère maternelle aux Poulières, près de Bruyères. Le procureur de la République tenait une conférence de presse ce mercredi matin après avoir lancé une alerte enlèvement au niveau national.

 

Pression en réanimation

Alors que le virus continue de circuler activement sur le territoire, les services de réanimation et de soins intensifs font le plein dans les Vosges. Les hospitalisations moins sévères en service Covid, elles, diminuent. Quant aux patients contaminés, ils sont plus jeunes. Les variants dont le sud-africain prédominent, c'est notamment le cas à l'hôpital de Remiremont où avait lieu ce mercredi une conférence de presse.

En bref

- Une vingtaine d'enfants de personnels dits "prioritaires", c'est-à-dire de soignants, pompiers ou militaires, sont actuellement accueillis au centre aéré de la Quarante semaine à Epinal.
- Visite préfectorale à l'agence Pôle emploi d'Epinal, pour évoquer les dispositifs "un jeune, une solution" et "un jeune un mentor".

Future caserne

Le centre de secours et d'incendie de Thaon-les-Vosges est devenu vétuste et ne répond pas aux nouvelles missions des sapeurs-pompiers, quasi-exclusivement des volontaires qui assurent des interventions de proximité sur Thaon, Chavelot et Igney. Un centre qui joue également un rôle de renfort auprès des soldats du feu de Golbey et Epinal. Une nouvelle caserne va être construite, avec l'aide de l'Etat dans le cadre du plan France Relance.

Moriville rêve de son centre

Le village de Moriville, en plein essor démographique, veut redynamiser son centre en réhabilitant 7 bâtisses délabrées de la rue principale. Un projet co-construit avec les habitants.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire