Journal de mercredi 5 avril

Publié le Mercredi 5 Avril 2017

Toujours plus haut

Construire des immeubles en bois, une alternative au béton et un matériau d'avenir, c'est l'un des défi pour le secteur du bâtiment. Un sujet au coeur des conférences du forum international bois construction dont une journée de travaux s'est tenue à Epinal.

L'apiculture familiale

800 ruches et 35 tonnes de miel produit par an. L'apiculture est une passion partagée par la famille Noël depuis 1920. Bernard est aujourd'hui la troisième génération d'apiculteurs et la relève est assurée !

En bref

- La réalisarice Catherine Rechard a rencontré des jeunes en insertion au Secours catholique pour évoquer le monde carcéral : son documentaire "Visages défendus" est projeté ce mercredi à 19h30 aux Cinés Palace d'Epinal.
- Le week-end dernier à Saint-Dié-des-Vosges, le salon Habitat déco a trouvé son public.
- Démonstrations de para-karaté dimanche dernier à Mirecourt à l'occassion de l'Open 88 de karaté;
- 130 collégiens et lycéens ont participé ce mercredi à Vittel aux championnats académiques de course orientation

Parcours éco-malin

Inauguration à Vincey d'un bus "éco-malin" affrêté par EDF et les trois départements des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle.
Il est porteur de messages sensibilisant à la transition écologique et permet par ses nombreux conseils de diminuer la facture énergétique des ménages les plus modestes.

Hommage et comédie

Les Rencontres du Cinéma de Gérardmer se poursuivent avec un hommage à la comédienne vosgienne Emmanuelle Riva, la présentation du 7ème film de Dominique Farrugia, "Sous le même toit", et les 16 premières minutes de "Nos patriotes", un long-métrage en partie tourné dans le département.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire