Journal du vendredi 23 octobre 2020

Publié le Vendredi 23 Octobre 2020

Journal du vendredi 23 octobre

Election dans un fauteuil

Jean Hingray, nouveau sénateur des Vosges et pour respecter le non-cumul des mandats a passé le relais à son adjoint, Jean-Benoît Tisserand. Ce dernier a été élu ce vendredi matin à l'unanimité. Une succession qui a vu deux ex-fidèles de Jean Hingray démissionner, la 1ère ex-adjointe et le deuxième ex-adjoint. Jean Hingray lui à 34 ans poursuit sa carrière politique fulgurante.

Pet scan vosgien

Le pôle santé La Ligne Bleue à Epinal s'est doté d'un "Pet Scan", permettant de visualiser les cellules cancéreuses et de suivre leur évolution en 3 dimensions. Près de 300 patients en ont déjà bénéficié.

Derrière vos déchets

Le Sicovad ouvrait ses portes au public le week-end dernier à Epinal pour lui faire découvrir l'envers du décor, ses locaux, ses agents, ses camions et la chaîne de traitement des déchets ménagers.

Ne pas tout céder au virus

Face Vosges, la Fondation Agir Pour l'Exclusion a tout fait pour maintenir malgré la crise sanitaire, l'une de ses actions, "les matchs pour l'emploi"à Saint-Dié-des-Vosges. La 5ème édition qui s'est déroulée jeudi après-midi à Saint-Dié-des-Vosges a réuni une cinquantaine d'employeurs et vu 300 personnes se présenter. Face Vosges pouvait compter sur 700 offres hors les annonces de pôle-emploi. Un croisement entre l'offre et la demande qui peut se poursuivre via cette adresse mail : "matchpourlemploi@facevosges.fr"

Aquajogging

Direction le centre aquatique de Remiremont pour y découvrir une activité qui marche très fort en ce moment, l'aquajogging.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire