Journal de mercredi 23 septembre 2020

Publié le Mercredi 23 Septembre 2020

Le loup est mort hier soir

L’information est tombée ce mercredi, le loup qui sévissait dans le secteur du Val d’Ajol a été abattu dans la nuit du 22 au 23 septembre. Un loup qui était activement traqué ces dernières semaines dans le secteur limitrophe des Vosges et de la Haute-Saône où 21 attaques avaient déjà été dénombrées depuis le 11 août. Un soulagement selon un éleveur du coin, pourtant tout le monde ne sera pas de cet avis, à commencer par les associations de protection des animaux. Témoignages des pro et des anti.

Attendue

Rendez-vous incontournable de la rentrée… la fête foraine de la Saint-Maurice à Epinal aura bel et bien lieu. Un soulagement pour les forains, même avec seulement deux entrées-sorties afin de limiter, au besoin, le nombre de visiteurs.

 

En bref

- Manifestation intersyndicale au CH Emile Durkheim d'Epinal.
- Journée de sensibilisation et d'information sur les Chiens Guides d'Aveugles à Epinal.

Voir passer les vaches

Sur les hauts de Ban-de-Laveline, le plateau de Sorémont, est le lieu de départ de nombreuses balades. C’est également un site avec un parcours de santé prisé des sportifs. Mais c’était aussi à l’origine une zone d’agriculture de montagne et toujours le territoire d’un troupeau de vaches Highland. Et pour faire cohabiter tout ce beau monde, un boviduc a été construit.

Beethoven décrypté

Le spectacle "Looking for Beethoven" interprété par le pianiste français Pascal Amoyel était dimanche dernier le premier d'une série de 11 rendez-vous proposés par l'association des Concerts classiques d'Épinal, dans le cadre de sa nouvelle et 74e saison musicale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire