Journal de lundi 5 novembre

Publié le Lundi 5 Novembre 2018

Un petit coup de pouce

Chaque année, les agriculteurs bio sont contrôlés et doivent de nouveau passer à la caisse pour renouveler leur certification. Le Département des Vosges a donc décidé, il y a quelques mois, de leur donner un petit coup de pouce à hauteur de 30% du coût de cette certification qui varie selon le nombre de bêtes et d'hectares possédés. Exemple à Ville-sur-Illon.

Passer au rouge coquelicot

Le mouvement citoyen "Nous voulons des coquelicots" poursuit ses actions pour demander l'interdiction des pesticides. 2e rendez-vous dans les Vosges samedi devant l'hypermarché Carrefour de Jeuxey, pour alerter les consommateurs devant une enseigne qui s'est engagée à promouvoir les produits bio.

En bref

- Au siège de l'Agence régionale de santé, les membres du Copil discutent du contour d'un plan de performance des établissements hospitaliers. Pour les accueillir devant l'ARS, une 50aine de membre de la CFDT santé se sont mobilisés.
- Une cinquantaine d'exposants et quelque 1 500 visiteurs le week-end dernier au 19e Salon art, artisanat et savoir-faire de Remiremont.

Barbus, comptez-vous !

Un bon millier de participants pour les 1ères foulées des barbus à Epinal au parc du château. Une course caritative au profit de la lutte contre le cancer.

Lundi sports

Tennis de table : 3ème victoire en 3 journées pour l'ASRTT Étival face à Saint-Quentin 3-2
Football : le SAS renoue avec le succès contre Schiltigheim (1-0), l'ES Thaon arrache le match nul face à Saint-Louis (2-2)
Finale de la Coupe de France de canoë-kayak descente à Épinal organisé par l'AS Gérardmer
Côté Sports avec Stella Duvoid et Mickaël Dehail

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire