Journal du mardi 4 août

Publié le Mardi 4 Août 2020

Journal du mardi 4 août

Un hôpital vert demain

Dans le cadre d'un projet environnemental intitulé "L'Hôpital vert demain", le centre hospitalier Saint-Charles à Saint-Dié accueille une dizaine de ruches et 4 moutons. La première phase d'une initiative étalée sur plusieurs années.

En bref

- Un incendie s'est déclaré à Epinal vers 17h ce lundi dans un pavillon individuel. 17 sapeurs-pompiers sont intervenus. Pas de blessé, mais la maison reste inhabitable.
- La séance de cinéma en plein air affichait complet ce lundi soir dans les jardins du Musée départemental d'art ancien et contemporain d’Epinal. 70 personnes se sont plongés dans l’univers poétique du film d’animation Le Garçon et le monde.

Reprise

Comme à son habitude, l'équipe de France féminine de tennis de table est en stage pour quelques jours à Vittel. A sa tête, un nouveau capitaine et sélectionneur, un vosgien, Ludovic Rem,y et dans ses rangs, Marie Migot de l'ASRTT Etival, qui vise une place aux championnats d'Europe.

Béni soit le fort

L’ancien fort de Sanchey, récemment transformé en théâtre de verdure a vibré pour la première fois dimanche dernier au son de la chorale de la Paroisse de Saint Jean-Baptiste de l’Avière. Le prêtre Mathias Aboidje a apporté sa bénédiction à l’édifice ainsi qu’à toutes les personnes ayant oeuvrés à sa rénovation. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire