Journal de mardi 12 mai 2020

Publié le Mardi 12 Mai 2020

Rentrée à sens unique

C'est un temps fort attendu de ce déconfinement, la rentrée des classes. Dans le village de Saint-Rémy, tout a été prévu pour accueillir les enfants en toute sécurité. Pour ce premier jour, ils sont 15 sur 48 à retourner à l'école, pour les autres, les parents ont fait le choix de les garder à la maison. 

La barrière végétale

L'entreprise Salveco basée à Saint-Dié-Des-Vosges produit une mousse désinfectante pour les mains 100% végétale. Une alternative au gel hydroalcoolique et dont la production a été multipliée par 3,5 depuis le début de la crise sanitaire... La société est en attente d'homologation pour pouvoir pratiquer une TVA à 5.5%.

En bref

- Le groupe Novares a été placé en redressement judiciaire fin avril. L'équipementier automobile emploie 12 000 personnes dans le monde, dont 130 personnes à Ste-Marguerite.
- Reprise du golf à Epinal, dans des conditions sanitaires assez strictes.

Bibliodrive

Après deux mois de fermeture forcée dûe au Covid 19 et à la période de confinement, la BMI d'Épinal reprend du service en ouvrant un service de bibliodrive. Le succès est déjà au rendez-vous.

Ça va chez vous ? Poussay

Focus sur la commune de Poussay, on parle de la reprise de l'école, de la foire agricole mais aussi de l'aéroport d'Epinal - Mirecourt à quelques km seulement à Juvaincourt.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire