Journal de vendredi 19 octobre

Publié le Vendredi 19 Octobre 2018

Souvenirs, souvenirs !

Soirée hommage à Johnny Hallyday ce jeudi soir au palais des congrès de Remiremont, 20 ans après son dernier passage en concert dans la commune. L'occasion pour plus de 1200 fans de se retrouver et de se remémorer leur idole, en chansons.

Un lycée très pro

Le lycée professionnel Isabelle Viviani d'Epinal a 100 ans. Un centenaire fêté par l'ensemble de la communauté éducative et des élèves qui ont reçu la visite de la rectrice de l'académie de Nancy-Metz, venue saluer l'importance des établissements professionnels. Une réforme est en cours pour valoriser les lycées "pro" encore vu trop souvent comme des choix d'orientation par défaut. 

En bref

- Dans le cadre d'un plan national de réorganiation, les agences AFPA (formation professionnelle) de Remiremont et de Golbey vont perdre respectivement 4 et 10 postes
- Nouvelle opération ce vendredi de promotion des sites touristiques de l'agglomération d'Epinal auprès des professionnels... du tourisme !
- Présentation au lycée Louis Lapicque d'Epinal des 5 titres sélectionnés pour le Prix Imaginales des lycéens. Verdict en mai prochain.

En voiture Zoé !

Petite formation à la conduite de véhicules électriques pour les agents du Conseil Départemental des Vosges.

Bientôt de retour !

Oiseaux Nature vient d'installer dans le clocher de la basilique d'Epinal un nichoir pour chouette effraie, un rapace nocturne. 11e installation dans les Vosges, et un retour espéré d'ici un an.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire