Journal de jeudi 8 novembre
Histoires de familles
Le comité du centenaire de Fresse-sur-Moselle a créé une tranchée aux abords de la salle des fêtes. Une exposition avec des photographies rend hommage aux poilus fressiots.
Bon à imprimer !
L'auteure et l'illustratrice des livres pour enfants "Me reconnais-tu ?" ont rendez-vous chez Déklic Graphique à Saint-Nabord. Elles vont avec leur éditeur donner le BAT (bon à tirer) qui autorise le démarrage des rotatives de cette imprimerie locale.
En bref
- Exercice des 4 unités vosgiennes du PSIG de la gendarmerie aux cinés Palace d'Epinal, sur un scénario de tir d'un élève harcelé sur des spectateurs.
- Francis Conte, condamné en appel à Nancy à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le double meurtre en 2013 de Florence Parmentier et Celil Eren de 2 coups de carabine à bout portant dans la commune de Capavenir Vosges. Même peine qu'en première instance devant les Assises d'Epinal.
- Présentation du schéma départemental de la culture pour les 4 ans à venir au Conseil départemental des Vosges.
- Début du festival humour et handicap à la Louvière à Epinal organisé par APF Vosges, premiers spectacles à destination des scolaires.
L'effet deux étoiles !
Quid de l'évolution du football amateur vosgien plusieurs mois après le second sacre mondial de l'équipe de France ? Réponse au sein du club de l'ES Thaon et ses 430 licenciés.
Un pas vers l'Europe
Une délégation spinalienne s'est rendue ce week-end à Bitola en Macédoine de l'Ouest pour y célébrer le 50ème anniversaire de jumelage entre les deux villes.
Au programme notamment la visite du site antique d'Héracléa.
Laissez nous un commentaire