Journal de jeudi 6 décembre

Publié le Jeudi 6 Décembre 2018

Jusqu'à nouvel ordre !

Après un début d'incendie sur un transformateur, le CPO de Vittel doit être "décontaminé" de la suie et des particules qui ont pollué l'ensemble du complexe sportif. Les travaux sont en cours pour une réouverture mi ou fin janvier.  Etat des lieux.

Bon plan

Le plan Vosges ambitions 2105-2021 est arrivé à mi-parcours. Mis en place par le Conseil départemental, l'heure était au bilan de l'application des politiques publiques départementales. Pour les évaluer, une enquête CSA a été menée auprès de 800 Vosgiens. Un plan présenté aux acteurs économiques et sociaux du département à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon.

En bref

- Les élus de la plaine obtiennent un statu quo du préfet sur le périmètre de l’arrondissement de Neufchâteau, qui devait perdre le secteur Mirecourt-Dompaire au profit de celui d’Epinal.
- Session à la chambre d'agriculture des Vosges sur le dispositif d'aide régional mis en place pour aider les éleveurs victimes de la sécheresse.
- Tous les 5 ans, l'assurance maladie revoit ses priorités et les caisses primaires se fixent de nouveaux objectifs. Dans les Vosges, DMP, antibiorésistance, dépisatge du cancer colorectal et santé buccodentaire au programme.
- Le secours catholique des Vosges renouvelle son opération "ensemble à la table des solidarités", des sets de table sur les actions de l'association sont offerts gratuitement à des restaurateurs ainsi qu'une boîte à dons. L'an passé, ils étaient 80 à participer à cette opération.

C'est un métier !

Intervention pendant 2 jours à l'école maternelle de Darnieulles de 2 designers textile installées à Paris. Les enfants ont travaillé sur la conception et la fabrication de motifs.

En tournée !

Faire vivre et développer la culture en milieu rural, c'est l'objectif de la Communauté d'Agglomération d'Epinal et de la Cie Rêve Général qui s'associent pour 4 ans et 4 spectacles dont "Les Préjugés". La tournée débute ce jeudi soir à Charmes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire