Journal de vendredi 31 août

Publié le Vendredi 31 Août 2018

Journal de vendredi 31 août

Bonne reprise

C'était l'heure des retrouvailles, ce vendredi matin, pour les 80 enseignants de la cité scolaire la Haie Griselle à Gérardmer. Au programme : préparation de la rentrée, distribution des emplois du temps des professeurs et rencontre avec le nouveau chef d'établissement de l'ensemble scolaire.

Au collège aussi !

Direction le collège Jules-Ferry à Epinal pour une conférence de presse, ce vendredi matin, du conseil départemental sur le thème de la rentrée. Les effectifs sont toujours en baisse constante et ce depuis 2012. Des établissements ont déjà dû définitivement fermer leurs portes au profit de regroupements. D'autres pourraient faire de même dans les années à venir.

Vendanges pluvieuses

Chaque année, de nombreux bénévoles viennent pour la vendange du Vin bleu, le seul vin vosgien
commercialisé. Un moment de tradition et de convivialité. Les producteurs espèrent cette année une bonne récole grâce à un été ensoleillé.

Balades d'autrefois

Les passionnés de voitures anciennes se retrouvent à la Bresse pour le 40 ème rassemblement international des amateurs de Mathis. Pendant 4 jours ils sillonnent le massif des Vosges avec leurs automobiles de collection.

Opus 31

la 31e édition du triathlon de Gérardmer va faire de nouveau carton plein ce week-end. 4500 athlètes de 20 nationalités prendront le départ des 5 formats de course, avec de belles histoires au sein des pelotons...

Suivez le guide

Dans le cadre du loto du patrimoine, partons à la découverte de l'église St-Nicolas de Neufchâteau, datant de la fin du 11ème siècle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire