Journal de jeudi 16 avril 2020

Publié le Jeudi 16 Avril 2020

N'oublier personne

Les maraudes de la Croix-Rouge française à Épinal sont maintenues malgré le confinement. Les bénévoles et bénéficiaires s'adaptent et doivent respecter les mesures barrières et les distanciations sociales.


3 millions de tests

Le déconfinement est programmé le 11 mai, et la région Grand Est pour favoriser le redémarrage de l'économie, a annoncé la mise en place d'une société d'économie mixte avec le crédit mutuel et la banque des territoires pour acheter jusqu'à 3 millions de kits sérologiques. Le président Jean Rottner précise, la région ne pallie pas les retards de l'état, mais il y a urgence à anticiper la reprise du travail.


Drapé de générosité

Au sein de l'usine Le Corbusier à Saint-Dié-des-Vosges, l'entreprise textile Claude et Duval a arrêté sa production pour les grands noms de la haute couture pour fabriquer des blouses et des masques pour les soignants. Une réorganisation totale possible grâce à l'élan de solidarité d'une 50aine de couturière.


Affinage plus long

En raison du confinement, la consommation de fromages est en baisse. Mais les vaches ou les chèvres produisent elles toujours autant. Les exploitants agricoles doivent s’adapter. Au Syndicat, les associés de la Ferme du Xatis Amet élaborent un nouveau fromage.


Ça va chez vous ?

Focus sur Remiremont ce soir, rendez-vous avec Jean Hingray, maire de la commune, David Louis créateur du groupe FB "le coin des confinés" qui rassemblent plus de 120 000 membres et Jean-Patrick Nazon gérant d'une salle de sport à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire