Journal de lundi 6 avril 2020

Publié le Lundi 6 Avril 2020

Labo drive

Pour faciliter le dépistage des personnes présentant des symptômes de coronavirus, des "drive-test" s'ouvrent dans les Vosges. Les communes d'Epinal, Remiremont, Vittel, Gérardmer, et Sainte-Marguerite comme dans ce reportage, sont désormais équipées.


Au point mort

Depuis le 1er avril, le Gouvernement a interdit les déménagements effectués par des professionnels sauf dans des cas exceptionnels d'urgence. L'entreprise Déménagements Grossi à Épinal a cessé son activité dès l'annonce du confinement pour respceter les mesures barrières.




Le fait-main

Apprendre à faire soi-même ses produits d'entretien ou ses cosmétiques, connaître les vertus des huiles essentielles, privilégier une alimentation saine et le zéro déchets, c'est l'objectif du livre "Ecolo-thérapie", écrit par Flora Hebrige. Un guide truffé de recettes accessibles à tous, dans un style qui allie pédagogie et humour. L'auteure globalement interpelle le lecteur sur son rapport à la société de consommation et livre ses expériences pour être moins dépendant au quotidien.


Ça va chez vous ?

''Ça va chez vous ?'' Le nouveau rendez-vous que votre chaîne vous propose pour continuer à venir à votre rencontre, à parcourir le territoire. Pour débuter cette série, direction Châtenois et ses 1700 habitants.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire