Journal de jeudi 20 février

Publié le Jeudi 20 Février 2020

La campagne en marche

Premier comité interministériel aux ruralités du gouvernement Macron dans les Vosges, le premier ministre Edouard Philippe avec trois ministres et trois secrétaires d'état s'est penché sur la situation des campagnes. A Xertigny et Girancourt, le chef du gouvernement a évoqué la sécurité, la lutte contre la désertification médicale, les commerces de proximité, l'accès au très haut débit et la sauvegarde des petites lignes de trains. Une visite avec un déploiement des forces de l'ordre qui a étonné les habitants confinés chez eux.

Si près si loin

Avec un important dispositif de sécurité, les syndicats vosgiens ne sont pas parvenus à rencontrer les ministres présents ce jeudi matin dans le département. Ils ont donc décidé de se faire entendre dans les rues d'Epinal lors d'une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites.

En bref

- 25 vaches de race vosgienne ont pris la route du salon de l’agriculture, un convoi impressionnant parti de Fresse-sur-Moselle.
- « Amours, grands-mères et confitures », c'est le titre d'un spectacle donné au festival "soit dit en passant" qui se déroule à Charmes jusqu'au 22 février.

Le nouveau far west

La présidente de l'association Crins Blancs parle de "far west", un no man's land où l'on abandonne les chevaux. A l'image de Fanny et Foulone qui n'avaient plus de propriétaires recensés depuis 2006 et qui viennent d'arriver au refuge pour vieux chevaux de Relanges. L'achat de chevaux sans immatriculation et qui passeraient de mains en mains est devenu un fléau. 

Municipales Mirecourt

Direction Mirecourt dans le cadre des élections municipales où 2 listes sont en course, celle du maire sortant, Yves Séjourné, et celle de Christine Fromaigeat, une liste de gauche.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire